mardi 9 octobre 2012

Top Ten Tuesday #3

Le Top Ten Tuesday de cette semaine a pour theme: les 10 plus beaux livres (objets).
Alors, c'est un theme vraiment sympa mais c'est plutot complique pour moi: 97% de mes livres sont restes en France (ils sont tous bien emballes et pres a etre expedies mais c'est pas pour tout de suite ^^'). du coup,il m'est un peu difficile de selectionner et prendre en photos mes preferes ><
(Et oui, c'est une epreuve de ne pas avoir ma bibliotheque avec moi :'( )


Bref, comme j'ai quand meme envie de participer au Top Ten et que, etant nouvelle, j'en ai loupe un sacre paquet, je me permets de piocher dans les anciens themes et de vous presenter aujourd'hui:
Les 10 livres que vous garderiez a tout prix dans votre bibliotheque s'il ne devait rester qu'eux
Theme qui date du 8 novembre dernier et qui est bien inspirant ^^

1- L'Enchanteur de Barjavel.
Je suis tombee amoureuse de ce roman au lycee ^^ La legende des Chevaliers de la Table Ronde et de Merlin l'enchanteur a la sauce Barjavel, un petit bijou :D

2- Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt.
Un roman que j'ai decouvert quand je vivais a New York et qui m'a enormement touchee ! Un livre sur l'art et sur l'amour, sur la vie de 4 amis, 4 artistes a New York dans les annees 70.
A lire, absolument !!

3- L'ecume des jours de Boris Vian.
Premiere decouverte de Boris Vian, de son style et de son univers si particulier. J'ai ADORE ^^

4- La joueuse de go de Shan Sa.
Un roman que l'on m'a offert et dont je ne savais vraiment pas quoi attendre. Un vrai coup de coeur ! Une histoire assez tragique, une ecriture tres simple, un style vraiment 'doux'.

5- Extremement fort et incroyablement pres de Jonathan Safran Foer.
Mon deuxieme coup de foudre New Yorkais! Une histoire incroyablement touchante dans un style plus que genial!

6- La nuits des temps de Barjavel.
(2 Barjavel dans ce top dis donc !) Mon amoureux qui me l'a conseille ^^ Une histoire d'amour magnifique qui transcende le temps et l'espace, une merveille !

7- E=mc2 mon amour de Patrick Cauvin.
Une histoire vraiment jolie que j'ai adore des les premieres lignes ! Le debut de mon amour pour Cauvin ^^

8- Romeo et Juliette de Shakespeare.
Parce que bon, c'est juste THE histoire d'amour pour moi (et je me fiche que ca soit cliche !!)

9- Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.
Un roman passionnant et effrayant!

10- Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Je ne savais pas a quoi m'attendre quand je l'ai commence et je me suis vraiment laissee emporter par l'histoire, toucher par les personnages!

Mince je suis deja a 10 >< Bon, je m'arrete la du coup :p (Mais il en manque trooooop, un Top 10, c'est vraiment trop peu :o) Et je n'ai cite aucune saga pour ne pas avoir a tricher en mettant 5 ou 6 tomes a chaque fois: 10 livres, c'est 10 livres :D 
En tout cas, ces 10 la, je les aime d'amour! Je les relis regulierement et les conseille a tout le monde ^^

Et vous, quels sont vos livres chouchous??

See ya' ^^

4 commentaires:

  1. Ahhh La joueuse de Go c'est vrai que c'est un livre très FORT !!! J'avais beaucoup aimé ^^
    Shame on me je n'ai pas encore lu Roméo et Juliette mais il faudrait !! (je voudrais me trouver une édition VO mais avec la traduction sur la page d'en face au cas où je galère !)
    Sinon, je comprends que ce soit dur pour toi que tes livres ne soient pas à tes côtés.
    Moi j'ai déménagé chez mes parents cet la plupart de mes livres sont dans une grande armoire dans un mobil-home car je n'ai pas la place dans ma petite chambre... Je leur rend visite de temps en temps lol
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Romeo et Juliette, je n'ai lu que la VF pour le moment mais je viens de me commander une version originale! Je ne sais pas du tout si Shakespeare est dur a lire en VO! Je te dirai ca des que je l'aurais recu ;) (Bon, vu que je connais pas mal de passages par coeur, ca va surement aider ^^')

      C'est dur d'etre separe de ces livres >< Huhu tu as bien raison de leur rendre visite, les pauvres :D

      Merci pour ton passage par ici en tout cas ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime bcp ta liste. Dans la mienne, il y aurait "Bilbo le hobbit", "le petit prince" et pls William Boyd, dont "Brazzaville plage" et "La croix et la bannière". Les "Boro, reporter" ... et "L'alchimiste" aussi! D'ailleurs, ils sont tous dans ma biblio en attente d'une prochaine relecture ! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Petit Prince, tres bon choix!!
      Pour l'Alchimiste, bizarrement, il ne m'a pas plus marque que ca.. Mais je l'ai lu il y a bien longtemps, il faudrait peut etre que je le relise ^^ (Et je connais pas William Boyd, 'vais aller me renseigner tiens :p)

      Merci en tout cas :D

      Supprimer