jeudi 17 janvier 2013

Le pull bleu

Comme promis, me revoila avec un vrai projet!

Un projet que je traine depuis bien trop longtemps d'ailleurs >< Je suis donc bien contente d'en etre finalement venue a bout et de pouvoir vous le montrer ^^

Mon dernier tricot en date: un joli pull bleu!



Modele: n°24, 25 ou 26 du Phildar n°50 (printemps/ete 2011), version sans rayures!
Laine: acrylique (j'ai bien aime ce melange de bleu ^^)
Aiguilles: 3 et 3.75
Points: cotes 2/2 et jersey endroit

Pas de grosse difficultes a part l'assemblage (la partie que je deteste le plus et qui m'a fait laisser ce pauvre pull de cote un temps infini ><) Mais j'ai finalement reussi a comprendre comment fonctionnait la couture bord a bord (illumination a 2h du matin, je ne m'en suis toujours pas remise :p), ce qui me rend assez fiere du resultat final ^^

(Et, oui, il est totalement inadapte a l'ete Australien.. Mais a la base, j'avais prevu de le finir pour le printemps ><)


Le vrai souci que j'ai eu avec ce modele, ce sont les explications sur les manches: a 2cm de la fin, on me dit qu'il faut que je marque les mailles lisieres pour reperer la couture des emmanchures. Je ne comprends pas du tout du tout comment je suis censee assembler le tout en fait :/ Je dois coudre les manches a cet endroit la? (Ce que j'ai fait mais du coup, j'ai 2cm en rabe tout le long :o)
Bref, j'ai bidouille quoi :p

Je suis FIERE de mes coutures :D

J'avoue, j'ai aussi zappe le col: je me suis arrache les cheveux sur leur technique pour lier le col (sur lequel on ne rabat pas les mailles) au pull (maille par maille a point arriere). Je ne suis pas assez delicate pour ce genre de choses je crois :s

Mais le resultat me plait bien, meme comme ca ^^

Je trouve les manches rigolotes sinon! Ils disent de les porter replier au bout mais j'aime bien le rendu sans ca aussi!



Dernier hic: la longueur! J'ai pourtant rajoute quelques rangs a ceux prevus a la base mais je trouve le resultat un peu juste quand meme ><

Bref, au final, chuis bien contente de moi ^^ Le resultat me plait beaucoup :D

Huhu :p

J'ai la mer et des paysages a couper le souffle a portee de main: j'ai donc decide qu'il etait temps que mes photos aient un background digne de ce nom :p Du coup, je commence avec cette serie, faite a Rozelle Bay ^^

8 commentaires:

  1. Très joli ! Mais t'est un peu agaçante Lily avec ton mignon p'tit pull et ton p'tit short pendant qu'on se pèle les miches sous la neige ici ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait, je suis un peu jalouse de votre neige la :o (Parce qu'avec les 45° qu'il a fait aujourd'hui, ca devient dur dur l'Australie ><)
      Et merci :D

      Supprimer
  2. Très jolies les couleurs !! Bravo pour ce p'tit pull qui est vraiment réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est étrange de te voir en short quand nous, ici, on grelotte....Bon ceci dit, je ne suis pas venue ici te parler du temps mais de ton pull tout mimi à la jolie couleur des soirs d'été : il me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est vrai que les saisons inversees, ca fait vraiment bizarre ^^
      Et merciii pour le pull :D

      Supprimer
  4. c'est une belle réussite, très bien l'idée de l'acrylique, déja parce que c'est pas le diable et effectivement ça evite le gachis du débutant (que tu n'a pas l'air d'être) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, perso, je trouve pas l'acrylique si mauvaise que ca! Puis ca ne coute pas tres cher donc j'ai moins de scrupules quand je fais des rates!!
      Merci en tout cas! (Rolala si, je suis encore bien debutante :D Mais c'est tres gentil ^^)

      Supprimer