mercredi 30 janvier 2013

Le Secret de Ji

Le Secret de Ji
Pierre Grimbert
1997

 


















4eme de couverture (tome1):
"Un jour vint Nol, le prophete, et il demanda a tous les royaumes de depecher leurs plus sages representants pour un mysterieux voyage vers l'ile de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlerent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu a peu dans l'oubli, seulement commemoree par les descendants des elus... Jusqu'a aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Zuu ont entame une traque impitoyable pour les eliminer l'un apres l'autre. Qui commandite ces assassinats? Et pourquoi? Les heritiers devront repondre a ces questions au plus vite: ils ne sont deja plus que 6. Mais il leur faudra avant tout revenir a la veritable source de tous ces mysteres: que s'est-il passe sur l'ile de Ji, cent dix-huit ans auparavant?"

Mon avis:
Sur les conseils d'un ami (celui la meme qui m'a conseille l'Assassin Royal d'ailleurs!), je me suis lancee dans cette histoire sans vraiment savoir a quoi m'attendre et ce fut un veritable coup de foudre ^^
J'ai immediatement accroche au style de Grimbert, tout en simplicite, et je n'ai pas pu decrocher avant la fin du 2eme tome :p

Les personnages sont hyper charismatiques (je suis over fan de Grigan, le veteran du groupe: guerrier grincheux et taciturne a souhait :D) et on les suit avec plaisir dans cette infernale course poursuite! La resolution, etape par etape du mystere est aussi passionnante que l'evolution des relations au sein de leur petit groupe et on arrive a la fin du tome 2 bien trop vite ^^ L'univers dans lequel ils evoluent est tres agreable et, si l'on retrouve les elements habituels de ce genre d'ouvrage (magie, dieux, etc..), ils sont traites de maniere assez originale (enfin, par rapport a ce que j'ai deja lu moi en tout cas :p)

Je me souviens de ma premiere lecture et des 'oh' et des 'ah' que j'ai pu pousser au fur et a mesure que l'intrigue se denouait: les 'secrets' sont vraiment bien trouves et l'histoire parfaitement ficelee ^^ 
Et meme apres de multiples relectures, je n'arrive pas a m'en lasser :D

Le cycle de Ji se poursuit avec Les Enfants de Ji (5 tomes) et Les Gardiens de Ji (4 tomes).

Je ne peux que les conseiller: pour les fan de fantasy ou ceux qui veulent s'y essayer, ca se lit vraiment tout seul et c'est hyper prenant!

Bref, c'est ma saga d'amour a moi ♥

2 commentaires:

  1. Je pense que j'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai fini "Le trône de fer".
    Au fait sympa ton nouvel habillage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui, il faut :D (L'est bien mieux que le Trone de Fer en plus :p)

      Et merci ^^

      Supprimer