mardi 19 février 2013

Top Ten Tuesday #9

Apres un mois pendant lequel les themes ne m'inspiraient pas, me revoila avec un Top Ten ^^
(Petit rappel: le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.)

Le theme de cette semaine: Les 10 romances preferees.


Alors je ne lis pas vraiment de livres que l'on peut qualifier de "romance" donc je vais surtout choisir les histoires d'amour qui m'ont le plus touchees, meme si elles ne sont pas le sujet principal de ces livres ^^

[SPOIL]  Pour ceux qui ne veulent pas du tout se spoiler sur les titres qu'ils ne connaissent pas, eviter de lire car je vais forcement devoiler quelques p'tits trucs ^^'


1- L'Assassin Royal de Robin Hobb
Alors je n'ai pas du tout aime l'histoire entre Fitz et Molly mais j'ai A-DO-RE la relation Fou/Fitz qui est, pour moi, la plus belle/ forte histoire d'amour de la saga ♥

2- Harry Potter de J.K. Rowling
Pour l'histoire de Ron et Hermione dont je suis ultra fan!

3-Le Secret de Ji de Pierre Grimbert
J'ai adore les relations entre les personnages, entre Yan et Leti notamment ^^

4- L'Enchanteur de Barjavel
Pour Merlin et Vivianne et, surtout, Lancelot et Guenievre *_*

5- Les Enfants de Ji de Pierre Grimbert
Je suis moins fan des persos et de leurs relations que dans le Secret de Ji mais j'ai un p'tit crush pour Niss et Cael ^^

6- Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt
Bill et Violet a.k.a le veritable amour :D

7- La nuit des temps de Barjavel
Impossible de faire ce top sans citer l'histoire de Paikan et Elea ♥

8- Ensemble c'est tout de Anna Gavalda
Les relations autant amicales qu'amoureuses dans ce groupe d'esquintes de la vie m'ont vraiment touchee.

9- La joueuse de Go de Shan Sa
L'histoire et la relation tres particuliere des 2 heros de cette histoire que j'adore ^^

10- Romeo et Juliette de Shakespeare
Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense! J'aime cette histoire depuis toujours, qu'importe le cliche que ca peut etre, c'est l'histoire d'amour qui m'a le plus 'guidee' pendant des annees..

(Bon et j'ai 2 chroniques a faire pour les 2 premiers livres que j'ai lu de mon challenge ABC, je vais essayer de m'en occuper rapidement, avant d'en avoir trop a rattraper :p)

7 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé à mettre L'assassin royal dans ce classement, mais c'est vrai que leur histoire est plutôt belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pense au couple Verite/Kettricken que j'aime beaucoup mais, definitivement, c'est Fitz et le Fou qui me touchent le plus ^^

      Supprimer
  2. Oh je n'ai pas pensé à mettre des ouvrages comme Harry Potter avec une histoire d'amour en plus de l'histoire principale '.'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu j'ai un peu triche en faisant ca mais sinon je manquais d'inspiration ^^

      Supprimer
  3. Nous avons "Harry Potter" et "Romeo et Juliette" en commun =)
    Je n'ai pas pensé à "Ensemble c'est tout", et pourtant il méritait amplement sa place dans ce top...
    Quant aux autres, je ne les ai pas lus, donc je ne peux pas juger.
    Joli top en tout cas! Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  4. Parmi tous les titres que tu cites, je ne connais que Harry Potter et Roméo et Juliette... Mais plusieurs des autres se trouvent dans ma PAL :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer