samedi 22 septembre 2012

Top Five Series Addict #1

J'ai decouvert il y a peu le blog de Tequi (avec de la serie, du livre et tout un tas de trucs chouettes dedans! Allez donc y faire un tour ^^) et elle m'a donne envie de participer a tout un tas de choses: les Top Ten Tuesday, les TFSA, les TFMA...

Du coup, je me lance et je commence avec le TFSA du jour ^^

Alors, qu'est ce que c'est? TFSA = Top Five Series Addict! Les regles sont ici mais, pour faire simple, toutes les semaines, il faut lister 5 series tele en rapport avec un theme donne!

Cette semaine, le theme est "Les repliques/details cultes". Vous pouvez lire la liste de Tequi ici et aller voir les autres blogs participants dont la liste se trouve la.

C'est parti!! ^^

5- Cougar Town.
Serie que j'ai decouverte (et terminee) il y a tres peu de temps. Elle est tres tres drole avec enormement de phrases cultes ("Penny can !!!") ou de moments enormissimes (leur addiction au vin entraine beaucoup de passages 'what the f***?!?' :p)




4- The Big Bang Theory.
La p'tite chanson de Sheldon "Soft kitty, warm kitty..." dont je suis ultra fan :p (J'oblige l'amoureux a me la chanter regulierement :D) ou ses nombreux TOC (le "Penny Penny Penny" quand il frappe a la porte notamment :p). Et non, je ne citerai pas son "Bazinga" que je ne trouve ni drole ni adapte au personnage!



3- Scrubs.
JD quand il part dans ses 'reveries' ou les noms de filles que lui donne regulierement Cox ^^ Sans parler de la relation Turk/JD :p ("It's guy love, between two guys!")



2- Friends.
Le "How you doin" de Joey, le "We were on a break" de Ross ou le "Smelly cat" de Phoebe :p Une de mes serie fetiche, je la connais pratiquement par coeur ^^




1- Kaamelott.

Parce que s'il ne devait y en avoir qu'une, ca serait celle la.
Parce que toutes leurs repliques sont cultes.
Parce que tous les personnages le sont encore plus ^^
Entre Perceval, Karadoc, Leodagan et Arthur, il y a de quoi faire! "C'est pas faux!" "Sire, on en a gros!" "Vous nous utilisez bon gre mal gre pour arriver sur la fin!"  "Les Petits Pedestres!" "Arretez de m'appeler Sire !!" (J'm'arrete la, je pourrais y passer la nuit :D)



Voila voila ^^ C'etait plutot rigolo a faire donc je pense que je participerai aussi aux prochains!!

See ya' ;)

6 commentaires:

  1. Je vois que nous en avons 1 en commun (voir 2)! Ah Sheldon et son toc toc Penny...!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bienvenue dans le TFSA et merci pour le gentil coup de pub ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ^^
      Et pas de quoi, c'est une chouette decouverte donc c'est normal que je partage ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais vu Cougar Town, mais on a bcp de goûts communs. J'écris des articles sur les séries sur le site GeeKOFéminin si tu veux passer jeter un coup d'oeil... pas en ce moment parce qu'on a été piraté et qu'il n'y a plus rieeeeeeeeeeeeeeeen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement Cougar Town alors ^^ (Surtout si tu aimes Scrubs, c'est le meme genre de serie bien barree!)

      Je ne connais pas ce site et j'espere qu'il sera de nouveau fonctionnel alors, que je puisse le decouvrir :D

      Supprimer