vendredi 30 novembre 2012

November

Et me voici de retour avec un nouveau projet couture ^^
Pour la troisieme fois, je participe au defi 'jupe du mois' sur Thread and Needles! Cette fois ci, le theme etait 'non couleurs' (noir, gris, blanc donc).

Ma jupette:

A la base, je n'avais pas vraiment prevu de participer mais j'ai termine il y a quelques jours les pyjamas que j'avais prevu pour l'amoureux et moi (rappelez-vous, j'en avais parle a ce moment la. Il y a foooooort longtemps c'est vrai, mais j'ai une *legere* tendance a la procrastination :p) et il me restait quelques morceaux de mon joli tissu tetes de mort. Morceaux qui ont fait germer une idee de jupe dans ma p'tite tete. Idee qui correspondait parfaitement au theme du mois. CQFD ^^


Jupe plutot simple donc: une forme trapeze, un panneau un peu plus long devant et une fermeture eclair sur le cote. Et, meme si ca ne se voit pas, je me suis appliquee sur les finitions ^^
(Et puis, realisee en une soiree, je tiens a le preciser! Premiere fois que je suis aussi rapide :p)


Le tissu noir est du coton (restes de ma jupe plissee) et le gris a motif pirate, de la flanelette (c'est supra galere comme matiere en fait ><)

Temperature infernale = Lily fond ><'

 J'etais partie pour mettre un elastique a la taille mais j'ai decide de corser legerement les choses avec une fermeture eclair ^^ J'en ai utilisee une que j'ai decousue d'une vieille jupe (donc elle gondole beaucoup et est assez abimee), et je manque de technique mais le resultat n'est pas trop mauvais je trouve ^^


Elle est toute legere et vraiment agreable a porter! Surtout en ce moment, vu les temperatures a Sydney >< (35 degres aujourd'hui.. x_x)


Sinon, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap niveau couture: je m'en sors mieux, je cafouille moins! Je fais les choses plus proprement aussi. Cette jupe est le premier projet que je porte vraiment fierement: je n'ai pas a rougir de mes finitions, pas de details foireux a cacher, je n'ai pas peur d'en perdre un morceau en cours de route..


Bref.
Je suis contente quoi :D

7 commentaires:

  1. Très très sympa ta jupette, j'aime le panneau devant! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace avec le détail du panneau devant qui donne de la personnalité à ta jupe. Tu as eu raison de poser une fermeture éclair, le rendu est plus jolie. Les photos sont excellentes! Elle te va vraiment bien! J'envie la chaleur de Sydney ;)

    RépondreSupprimer
  3. Top ! j'aime beaucoup cette petite jupe ! :) Zirtus

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super réussie ta jupe. Le look entier est vraiment top !!!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment jolie ta petite jupe! Bravo! A refaire m'dame!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup tout le monde!! Ca fait vraiment plaisir :D

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie la petite jupette ;) et j'aime bien aussi le look complet avec les dr martens, ça te va super bien :)

    RépondreSupprimer