mardi 27 novembre 2012

Top Ten Tuesday #5

Comme promis, j'essaie de reprendre le rythme avec mon blog et donc aujourd'hui, c'est un nouveau Top Ten Tuesday ^^

Par contre, comme pour mon dernier TFSA, le theme de la semaine ne m'inspire pas des masses: les 10 livres a paraitre en 2013  que vous attendez impatiemment. Parce que, pour etre tout a fait honnete, je ne suis pas tres au courant de l'actualite litteraire ^^' Il y a tellement de livres deja sortis que je n'ai pas lu que je me focalise plus sur le passe que sur le futur!


Du coup, j'ai pioche dans les anciens themes encore une fois et, tadaaaaa, le theme choisi est celui du 18 octobre 2011: les 10 personnages principaux preferes.

1- Grigan (Le secret de Ji - Pierre Grimbert)
Mon guerrier que j'aime d'amour ♥ J'aime ce genre de personnage: solitaire, tetu, courageux, ronchon.. Tres inamical au premier abord mais qui cache un vrai coeur d'or ^^ (Bon, il n'est pas le seul a faire partie du groupe de personnages principaux mais je ne citerai pas Yan, Leti et Reyan (mes 3 autres chouchous :p) histoire d'avoir un top un peu diversifie ^^)

2- Fitz (L'Assassin Royal - Robin Hobb)
Je me suis enormement attache a ce personnage tout le long de la saga! Il est simple et 'vrai': c'est le personnage principal et il y a enormement de choses qui reposent sur ses epaules mais il reste un garcon somme toute ordinaire, plein de defauts et de faiblesses. Il n'est pas parfait et il fait beaucoup d'erreurs mais c'est surement ce qui le rend si attachant ^^ (Dur dur de decider qui est(sont) le(s) personnage(s) personnage(s) principal(aux) dans un roman!! J'ai decide que pour l'Assassin Royal, le vrai personnage principal est Fitz, ce qui m'empeche donc de parler du Fou (♥) ou de Humbre :p)

3- Harry (Harry Potter - J.K Rowling)
Parce que malgre sa crise d'adolescence (plus flagrante dans certains tomes et qui me tape un peu sur le systeme :p), il reste un personnage vraiment chouette que j'aime beaucoup! (Pareil que pour mon number one: Ron et Hermione sont les 2 autres personnages principaux et je les adore aussi, mais je vais eviter de faire un Top Ten uniquement constitue de personnages de ces 2 sagas :p)

4- Merlin (L'enchanteur - Barjavel)
Il a tous les pouvoirs, il fait de son mieux pour faire ce qu'il estime etre le Bien, il se bat pour guider les hommes, il est fou de Viviane.. Je l'adore :D

5- Amanon (Les enfants de Ji - Robin Hobb)
Moins charismatique que son pere, il reste tout de meme l'un de mes personnages preferes de cette partie du cycle de Ji ^^ J'aime son cote calme et cultive!

6- Leo (Tout ce que j'aimais - Siri Hustvedt)
J'envie la vie qu'il a dans la premiere partie du livre et j'aime son personnage, tellement ordinaire. Je l'aime peut etre meme encore plus quand il perd tout, quand il s'effondre mais reussi a se relever. Quand il continue malgre tout..

7- Philibert (Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda)
J'adore son cote sensible et derange, completement a l'ouest, ses TOC et son begaiement. Il n'est tellement pas a sa place dans notre monde!

8-  Chiyo/Sayuri (Memoires d'une geisha - Arthur Golden)
Fille de pecheur devenue geisha renommee, j'ai beaucoup aime ce personnage, sa transformation, de son refus face a cette nouvelle vie a son acharnement pour devenir la meilleure.

9- Oskar (Extremement fort et incroyablement pres - Jonathan Safran Foer)
"Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures." Pas besoin d'en dire plus ^^

10- Gil (Quand j'avais 5ans je m'ai tue - Howar Buten)
Un petit garcon trop doue et trop sensible (encore un!) que les adultes n'arrivent pas a comprendre..

Dur dur ce top dis donc :p

Allez, la prochaine fois, je reviens avec de la couture ^^

See ya' :D

4 commentaires:

  1. Très bonne idée de reprendre un autre thème pour ce TTT, je ne suis pas plus inspirée que toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Autant se faire plaisir avec un theme sympa et auquel on n'a pas encore participe :D

      Supprimer
  2. Ouah, dur dur le thème... on peut citer des bd et des mangas ??? ;p

    RépondreSupprimer