jeudi 2 mai 2013

In my Wonderland...

Pour ma reprise couture, je suis partie sur quelque chose de tres simple!
Le defi jupe du mois d'avril (sur Thread and Needle) m'a bien inspiree (forcement, vu que c'etait une de mes propositions ^^): il s'agissait de l'affiche du film Alice in Wonderland.



(Bon je sais, je suis en retard >< Je l'ai cousu le week end dernier mais je n'ai pas du tout fait attention a la date et le mois d'avril s'est termine trop vite :/)


Je voulais un projet facile a realiser pour me re-motiver, j'ai donc choisi une forme simple avec un elastique a la taille. Mais, histoire de ne pas trop m'ennuyer malgre tout et d'essayer quelque chose de nouveau, j'ai opte pour un ourlet festonne ^^ Bon, j'adore le resultat mais ca n'etait pas super drole a faire tout ces festons ><


Sinon, j'ai craque sur un tissu bleu a fines rayures chez Lincraft (pour une fois que je ne choisis pas un tissu uni :p) et pour la touche finale, j'ai peins les 4 signes (coeur/trefle/carreau/pique), toujours avec ma chere Pebeo Setacolor (meme si j'aurais prefere avoir un feutre sur ce coup la!)


Et voila ma petite jupe 'Alice' ^^

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a travailler dessus et je me sens remontee a bloc pour mes prochaines creations :D Je me remet au tricot aussi (avec l'hiver qui arrive, je veux me faire un stock de pull/mitaines/echarpes... ^^) et j'espere pouvoir vous montrer de nouvelles choses bientot!


11 commentaires:

  1. Très jolie! j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ta jupe !!! J'ai (enfin) fini ma couverture pour bébé scott pilgrim ! Je la poste la semaine prochaine sur mon blog... ouaih, dès que les vacances scolaires sont terminées quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est chouette cette jupe... et je vois que tu as laissé repoussé tes cheveux, ça te va super bien, tout comme le roux d'ailleurs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie ! Il y a longtemps que j'ai envie de me faire une jupe ou un short avec l'ourlet festonné, tu as fait comment ?
    Et je plussoie Apolivia : très jolie couleur de cheveux aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis alle un peu en freestyle en fait ^^'
      J'ai d'abord calcule le nombre et la taille des festons d'apres la largeur de la jupe, je les ai dessine sur une bande de papier (avec un verre pour faire de jolis demi cercles :p) puis j'ai pose ma bande sur le bas (replie) de la jupe (j'y suis alle a la barbare, en la fixant avec du scotch ><) et trace les contours au feutre. Puis la partie galere: coudre (avec le point le plus petit) a la machine en suivant bien la ligne (je ne suis pas tres minutieuse donc j'ai beaucoup peste apres ces stupides arrondis :p). Ensuite j'ai decoupe au plus pres des coutures pour enlever le surplus de tissu en essayant de ne pas couper de fil, retourne les festons dans le bon sens et repasse comme une barbare dans tous les coins ^^
      Desolee pour ces explications bien foireuses, je ne suis pas tres douee pour ca ^^'
      Au final, ca n'est pas hyper complique, il faut juste etre patiente et tres precise :D

      Supprimer
  5. Superbe jupe... simple mais efficace :)
    Et l'ajout des couleurs est une super idée !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette jupette festonnée :-)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette jupe, je suis moi même une fan d'Alice in wonderland!
    et j'aime beaucoup ton blog!

    RépondreSupprimer