vendredi 9 novembre 2012

Twilight

Twilight
Stephenie Meyer
2006





4eme de couverture:
"When Isabella Swan moves to the gloomy town of Forks and meets the mysterious, alluring Edward Cullen, her life takes a thrilling and terrifying turn. With his porcelain skin, golden eyes, mesmerizing voice, and supernatural gifts, Edward is both irresistible and impenetrable. Up until now, he has managed to keep his true identity hidden, but Bella is determined to uncover his dark secret.

What Bella doesn't realize is that the closer she gets to him, the more she is putting herself and those around her at risk. And it might be too late to turn back..."

Mon avis:
Comme beaucoup de monde, je suis alle voir les films au cinema. A part le dernier, je ne les ai pas trouve si nuls que ca. Du coup, j'etais assez tentee par les livres! Quand je suis tombe sur le premier tome (en VO) lors de la vente de livres a l'Universite, je me suis dit que c'etait une bonne occasion de m'y mettre ^^
En toute honnetete, je m'attendais a quelque chose d'assez fade (j'ai dit que les films n'etaient pas si nul que ca, mais ils n'etaient franchement pas geniaux non plus) et, etonnamment, j'ai plutot bien apprecie ce premier tome! Je n'accroche pas des masses au style de Meyer mais l'histoire est nettement plus interessante, plus riche que ce que l'on en voit dans le film.
On y apprend bien plus de choses sur la famille Cullen et l'on comprend un peu mieux la relation, clairement surnaturelle, de Bella et Edward. D'ailleurs, Bella s'avere etre un personnage bien plus interessant que dans le film! Bizarrement, et contrairement a beaucoup de monde, je l'aime bien: son cote asociale et solitaire, sa maladresse, ses obsessions.. Je l'ai trouvee touchante! Je me suis laissee emportee dans son histoire, dans son quotidien plutot morne d'adolescente, dans sa decouverte de l'existence des vampires, dans sa vie qui bascule completement a partir de ce jour, dans son amour absolu pour Edward..
Bref, j'ai ete surprise mais j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire!

Du coup, je suis alle emprunter la suite la bibliotheque. Mais j'ai ete franchement decue: je viens de terminer le tome 2 (et j'ai entame le tome 3) et je me suis vraiment ennuyee ><
Le rythme est lent, il ne se passe pratiquement rien pendant 90% de l'histoire :/ On tourne en rond, ca n'avance pas.. Je n'ai pas retrouve les petites etincelles qui faisaient tout le sel du premier tome! Et en prime, Edward devient juste imbuvable: deja a la fin du tome 1, j'avais ete un peu decue de son comportement, mais alors dans les suivants, ca s'est aggrave >< Il est hyper macho :o Et c'est quelque chose que je ne supporte pas du tout du tout donc ca a rendu ma lecture compliquee ^^' Mais vraiment, son cote "je sais mieux que toi ce qui est bien pour toi", c'est juste insupportable!
Donc au final, Edward + histoire qui se traiiiiiine = je ne pense pas finir cette saga (je ne suis meme pas sure de finir le tome 3!)

Pour conclure, un premier tome plutot sympa mais ca s'arrete la et c'est bien dommage ^^

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Il y a un vrai déséquilibre dans cette saga ! Le premier est plutôt sympa à lire... mais après... WTF ??? Qu'est-ce qu'on ferait pas pour l'argent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que je ne suis pas la seule a penser ca ^^
      Nan mais serieux, les tomes 2 et 3, ils sont plus longs que le 1 mais il se passe 20 fois moins de choses ><

      Supprimer
    2. Et, l'histoire a perdu tout intérêt !

      Supprimer